F.A.Q

Est-ce que l’enfant a le droit à des récompenses en dehors du Coco Family ?

Bien entendu, l’enfant à le droit à des récompenses en dehors du coffret Coco family. 

Ce système aide seulement à comprendre à l’enfant que dans la vie il faut travailler pour obtenir des choses que l’on veut et que l’on peut pas tout avoir en claquant des doigts. 

Non, l’enfant ne s’habitue pas aux récompenses puisque les récompenses peuvent être utilisées comme un outil pour motiver et renforcer les comportements souhaités. 

Ce sont des récompenses immatérielles, seulement des moments comme « Décider d’un menu », « faire une sortie exceptionnelle », ce ne sont pas des cadeaux que l’on donne en main propre.

Pour les moins de 7 ans, nous vous conseillons d’utiliser la fiche jusqu’à 40 « cocos » (pour faciliter la compréhension et l’utilisation). 

Lorsque votre enfant voudra un objet ou une sortie exceptionnelle qui sortant cadre ordinaire, vous pouvez utiliser le « coco » d’or ou d’argent (selon la valeur de la récompense). C’est vous seul(e)s, adultes qui déterminez la valeur pour obtenir cette récompense. Vous l’inscrivez sur la fiche. Et chaque fois que votre enfant le souhaite, il pourra vous donner le nombre de « cocos » de son choix.

Votre enfant va pouvoir cocher le nombre de jetons qu’il a épargné (avec votre aide pour les plus petits) et vous récupérez les jetons. Vous répétez l’opération jusqu’à ce que vous atteignez le but fixé. 

Vous pouvez alors lui donner le  « Coco d’Or »(ou d’argent) qu’il gardera précieusement jusqu’à son utilisation. Puis il vous le rendra pour recommencer vers un nouvel objectif.

La différence entre le “système de carotte” et le “renforcement positif” réside dans le type de récompenses utilisées. 

Le système de carotte utilise des récompenses matérielles ou des avantages tangibles, comme par exemple des cadeaux tandis que le renforcement positif se concentre davantage sur des récompenses non-matérielles, telles que des encouragements, des moments à passer en famille pour renforcer les comportements souhaités.

Ne vous encombrez pas à ramener le coffret Coco Family en vacances.

Il est important de s’accorder des pauses de temps en temps.

Et les bonnes habitudes restent 😉 

Vous pouvez mettre l’accès aux temps d’écrans plus difficilement accessibles. Ainsi votre enfant devra fournir plus d’effort pour y accéder, ou il préfèrera utiliser ses cocos pour autre chose que les temps d’écrans.

Si certaines actions ne vous correspondent pas, vous avez un feutre effaçable à sec, vous pouvez enlever l’aimant du tableau et remplacer votre proposition par quelque chose plus adapté selon vous.

Le jeu est fait de sorte à ce que vous ne manquiez pas de « cocos ». Cependant, il peut arriver que votre enfant ou vous-même perdez des « cocos » ou autres. Si c’est le cas, retrouvez ici votre sachet de 30 « cocos » que vous pouvez commandez sans prendre le coffret entier.

Il est préférable que votre enfant range ses « cocos » dans une trousse. Vous pouvez commander votre trousse personnalisée qui permet à votre enfant d’intégrer que les « Cocos » lui appartiennent. Attention à garder cette trousse placée au même endroit si possible, pour ne pas perturber l’enfant

Vous pouvez utiliser Coco Family pour un enfant. 

A partir de 2 enfants, vous pouvez trouver sur notre site internet le kit additionnel. Ce kit contient le nécessaire pour un second enfant. Il faut acheter autant de kits additionnels que de nombres d’enfants.

Ils peuvent commencer à utiliser le coffret Coco Family à partir de 4 ans voir 4 ans et demi

Le coffret est adapté pour des enfants entre 4 et 12 ans. 

Cependant, si votre enfant de + de 12 ans estime que ce système lui convient et que vous n’y voyez pas d’inconvénients, il n ‘y a aucune contrainte d’arrêter le Coco Family.

Oui le coffret Coco Family peut être adapté aux enfants TDAH ou TSA puisque les illustrations permettent de rassurer l’enfant. Elles permettent également de mettre en place quelles actions faut-il faire ou au contraire ne pas faire pour l’enfant et de lui faire gagner en autonomie. 

De plus, le tableau de récompenses permet d’améliorer le quotidien des parents.

Lorsque l’enfant accumule des “cocos” (jetons), il peut les échanger contre la récompense de son choix en fonction de la valeur attribué à l’action.

Les récompenses peuvent être préalablement définies par les parents ou la famille, et elles peuvent varier en fonction des intérêts et des préférences de l’enfant.

Le coffret Coco Family encourage toutes sortes de bonnes actions et comportements positifs de la part de l’enfant. Cela peut inclure l’aide aux tâches ménagères, le respect des règles familiales, la gentillesse envers les autres membres de la famille, la participation aux activités familiales, etc.

Comment faire si mon enfant ne sait pas encore lire ?

Des illustrations accompagnent les cartes pour les enfants étant trop petit et ne sachant pas encore lire.

Les routines peuvent être utilisés à partir de 3 ans.

Les routines sont accompagnées d’un ruban permettant de suspendre la routine en cas de besoin.

Oui les routines peuvent être adaptées aux enfants TDAH ou TSA puisque les illustrations permettent de rassurer l’enfant.

 Elles permettent également de mettre en place un rituel clair et précis pour l’enfant et de lui faire gagner en autonomie. De plus, les routines permettent de faciliter la gestion de temps des parents.

Modalités de livraisons

Est-ce que je peux choisir mon point relais ?

Bien sûr,  vous pouvez sélectionner votre point relais juste avant l’envoi du colis vous recevrez un mail de Boxtal pour sélectionner le point relais qui vous convient.

Tout dépend du mode de livraison choisi.

En moyenne les colis sont expédiés en 24h 48h (hors pré-commandes et pour les livraisons entre 2 à 7 jours)

Oui, Tant que la commande n’est pas expédiée vous pouvez envoyer un mail sur contact@luvaandco.fr.

S.A.V

J’ai un problème avec ma commande comment faire ?

Envoyez nous un mail en nous expliquant le problème rencontré sur notre mail : contact@luvaandco.fr et nous y répondrons dans les meilleurs délais.

Envoyez nous un mail en nous expliquant le problème rencontré sur notre mail : contact@luvaandco.fr et nous y répondrons dans les meilleurs délais.

Envoyez nous un mail en nous donnant votre numéro de commande, numéro de téléphone et le problème rencontré avec ce produit sur notre mail : contact@luvaandco.fr et nous y répondrons dans les meilleurs délais. 

⚠️Attention,  les produits personnalisés ne sont pas remboursables. Si votre produit est éligible au remboursement, il se fera directement sur le moyen de paiement que vous avez utilisé lors de votre commande.

Retour en haut